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 Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages

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Loïc
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MessageSujet: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 16:46

Suite à la session précédente un cadre a été présenté En Jeu.

A partir de maintenant nous comptons que le jeu s'oriente autour des thèmes qui y on étés développés :

  • jeu de cour et hypocrisie
  • intrigue et mesquinerie
  • politique et magouilles
  • PvP, ascension et descente sociale
  • enquête
  • art


En plus des scénarios déjà lancés ou qui seront amenés il est tout aussi important que le jeu s'oriente autour de ces mécaniques sans interventions fréquentes des orgas (que ton perso le fasse de bon cœur, le subisse, ...). Pour que cela fonctionne il est nécessaire que chacun s'implique dans cette optique.

Par conséquent nous demandons pour chacun d'entre vous de placer votre personnage (vos personnages, selon les cas) par rapport à cette ambiance de jeu. C'est pourquoi au plus tard le 18 novembre, nous attendons de chacun d'entre vous un mail avec expliqué la façon dont votre personnage se place au milieu de tout ça. Le but n'est pas de vous restreindre mais d'étoffer le jeu des persos au sein de la cour ( nous apporterons avec plaisir suggestions et idées si souhaitée).

Dans ce mail nous vous demandons aussi de nous envoyer ce que vous considérez être les objectifs à court, moyen et long terme de vos personnages.

PS : n'hésitez pas à envoyer votre réponse le plus tôt possible.


Sinon bonjour à tous et au plaisir de vous croiser à la prochaine session

Loïc
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de hauteclocque



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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 19:41

Bonjour!

Je ne discerne pas la différence entre les points 1, 2 et 3; peux tu expliciter s'il te plait?

laurent
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Loïc
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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 19:49

Il n'y a pas de différences c'est pour mettre en avant l'idée.
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Joseph Manael

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 20:04

Bonsoir

PvP ? Va falloir être plus explicite et détaillé sur ce thème si possible

Merci
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Guillaume

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 20:10

Bah jouer à vampire quoi.
Un vampire est un être solitaire qui recherche son propre bien et son propre avancement au détriment des autres. Si ça n’empêche pas la coopération, ça motivation première, c'est être au-dessus des autres et plus puissant.

Une cour est censée être un panier de crabes, pas wonderland.

Donc marché sur les autres, faire des coups de putes, se cracher dessus par-devant ou par-derrière et ainsi de suite.

Voir amener la destruction des autres.

Le principe ne va plus être sur les joueurs qui réagissent face à l'environnement, mais sur les joueurs qui réagissent entre eux. On était sur une base PvE, on passe sur une base PvP


Dernière édition par Guillaume le Dim 5 Nov - 20:19, édité 1 fois
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Joseph Manael

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 20:13

Ok clair et noté
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de hauteclocque



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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 20:23

C'est la description d'un univers sabbatique là.

Deux manières de faire sa place, être médiocre ou sabbatique et écraser les autres parce que c'est le seul moyen de s'élever Ou construire une politique de développement par coterie ou clanique ( par exemple) dans l'esprit Camarilla par reconnaissance du mérite ( mentorat + reconnaissance + passage ancilla).

Ne craignez vous pas que le PvP favorise les oneshot extrémistes tendant à tuer le jeu de construction dans le temps propre à l'éternité vampirique?

Est-ce la suppression de scénario?

Laurent
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Loïc
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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 20:40

On dit pas faire du PvP juste pour faire du PvP mais pour qu'un personnage obtienne ce qu'il désire il est probable qu'il doive en écraser un autre et que ça fait partie du jeu.

Exemple : Machin et Bidule veulent obtenir le même poste. Machin humilie d'un bon mot devant tout le monde Bidule pour montrer la faiblesse de son adversaire qui ne trouve pas de répartie et sa propre force.
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La Douceur



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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 21:09

Question : est si on ne veut pas jouer PVP ? J'entends par là : ne pas activement chercher à marcher sur la gueule des autres personnages joueurs, y a un bâton ou vous laissez faire ?

Bref, le cadre réagira-t-il aux pures interactions entres PJ ? Si non, alors les joueurs peuvent très bien jouer ensemble sans pourrir, ça vous gêne ou pas ?
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de hauteclocque



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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 21:15

Loîc et négocier une dette n'est-ce pas plus construteur?
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Joseph Manael

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 21:21

Pour moi l exemple cité c’est pas du PvP...
Le PvP c’est machin et bidule sont deux vampires, machin veut un truc qu à Bidule mais Bidule ne veut pas le donner ou le vendre à Machin. Lors d une Soirée Bidule qui sait que Machin veut quelque chose va le proposer à Truc. Truc est un jeune Vampire qui a les dents longues et qui est sur que ce que lui a proposé Machin vaut beaucoup et accepte de l acheter.
Bidule ayant quelques bonnes dettes arrivent à persuader le Senechal que Truc a volé pour le compte de Machin cette fameuse chose. Truc ayant un statut moindre que Bidule ne peut rien.
Résultats : Machin est condamné, Truc est puni, Bidule garde son « quelque chose » plus un substantiel bénéfice.
On apprendra plus tard que le Sire de Truc était le débiteur du Sire de Machin...
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Loïc
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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 22:03

@La Douceur : on ne force bien évidemment personne à faire du perso contre perso mais il est pertinent de prendre en compte cette aspect du jeu et que si un perso ne s'en protège pas il risque de se faire avoir.

@ de hautecloque : Négocier une dette fait partie des interactions qui rentrent dans ce cadre, c'est une manière de prendre un ascendant sur un autre personnage.


@ Manael : Les deux exemples en sont. Le tien est certes plus subtil.
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La Douceur



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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 22:08

Ok.

Je n'ai pas d'a priori sur le principe hein, juste que je vois pas comment ça va s'intégrer dans la chronique courante, avec les PJ et PNJ existants...

Sur une nouvelle chronique, je dis pas, mais là, y a déjà des gens qui se tirent la bourre, subtilement ou maladroitement, volontairement ou non, ça se fait déjà. Or vous demandez à ce que "chacun s'implique dans cette [nouvelle] optique", et je vois pas mal comment certains persos / joueurs suivraient, en plus de ce qui se fait déjà.
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de hauteclocque



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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 22:28

Je crains qu'un Jeu PvP ne signe la mort d'une chronique; de perdre la dimension temporelle au profit d'un jeu destructeur ne menant nul part sans objectif clair.

Cela m'apparait être du jeu de cour d'école.

La facilité.
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Sorgin

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 22:31

D'accord avec Raph sur le coté "coup de pute"... ca se fait déjà à des niveaux variable.
Et je pense que si ce coté est relativement limité à Bordeaux ou Bayonne, Sorgin n'y est pas pour rien, je m'y suis activé amplement! ^^

Clairement mes choix de jeu sont par ordre d'intérêt :
1) Enquête
2) Politique et magouilles

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Sorgin, Nouveau-né du clan Gangrel, Prévôt de Bayonne, Seigneur de la côte basque.
(pour les Gangrels Eshker Atrinaire).
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de hauteclocque



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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 22:38

techniquement pour mon perso il ne reste que enquête

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Sorgin

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Dim 5 Nov - 22:41

Tu peux ajouter "Art" ou plus précisément "Art de la guerre" Wink

D'ailleurs c'est un choix qui manque je trouve : action et ou stratégie militaire... on veut du retour de "Cent balles et un mars touch"! Smile
Allez hop tout le monde dans le Réseau de défense et que ca saute!!! Very Happy

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Ludovic de Sessacq

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 0:34

Pop :

Mon avis perso :

Ce sont les joueurs qui définissent une chronique et son ambiance. Et ce sont les conteurs qui doivent s'y adapter.
Et non pas : les conteurs veulent que vous jouiez comme  ça : faîtes le.

Or, malgré des propositions de jeu venant des PJs et sur leurs relations entre eux, lors de la dernière session justement, cette proposition "du Prince" ne colle pas avec l'intégralité des propositions des PJs, et des joueurs ou de leur jeu actuel.

Des joueurs sont pvps, font de la rétentions d'infos, se font des coups de putes.
D'autres cherchent à régler les plots, faire de l'enquête, combattre les ennemis extérieurs, faire que la Camarilla tienne sur leur praxis.

Les pjs actuels le font déjà plus ou moins subtilement, avec plus ou moins de talents ou de succès. Sur ces divers cadres de jeu possibles.
Cela a été énoncé par "le Prince"... ce n'est pas pour autant qu'ils doivent s'y plier ou changer radicalement leur jeu ou personnalité. Sans parler des effectifs nécessaires à mon sens au niveau des Pjs pour faire du PvP...

Vampire : ce n'est pas qu'un jeu PVP. C'est l'univers du WOD et de la Camarilla face à sa lutte interne et surtout externe : le sabbat, les autres factions, les autres créatures, l'humanité.
Des vampires sont carriéristes, d'autres continuent à se battre pour le bien commun... Vampire est tout sauf manichéen.  

Après évidemment, la mesquinerie de cour pourrait se faire plus présente. Oui. Mais si c'est un jeu qui ne prend pas chez les joueurs, ou qui le refuse : il n'y a rien à imposer.

Donc si désormais la chronique bordelaise devient : Camarilla PVP forcé, visible, clair et appuyé, : et jouez comme NOUS LES CONTEURS le ferions ou le voulons,
Si c'est donc une volonté de diriger les joueurs dans cette optique clair et limpide, je cite "marchez-vous sur la gueule et cherchez à vous détruire les uns les autres", malgré leur propre jeu : et non pas simplement d'un étoffement potentiel et qui répondra à ce qu'en feront les joueurs ou non, et le ou non est capital à mon sens  :

Je préférerai alors que nous fassions le nécessaire pour transférer mon PJ au niveau du conte de Périgueux.  

Car si le jeu pvp soft me convient tout à fait, et que je le pratique avec douceur de temps en temps (surtout au niveau des dettes), je ne viens pas pour passer des soirées à niquer mes camarades dans tous les sens possibles et ce cadre là ne me conviendra pas.

Comme d'autres, je viens avant tout pour participer à de la résolution d'enquête (secrets de clans, secrets liés aux histoires du conte, ou combat d'ennemis), ou faire du plot politique/diplomatique dans l'intérêt de la praxis.

Si nous n'avons pas notre mot à dire et si cela s'avère nécessaire , je suis dispo, sans doute après test de la prochaine partie (ou pas en fonction du côté imposé ou non de la chose, et de la réponse apportée), pour discuter de la logistique et logique de son envoi à Périgueux, et c'est pas les raisons EJ qui manqueraient, suffit de s'y accorder ensemble Smile...

Merci Smile
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Joseph Manael

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 7:18

Julien, viens de toucher du doigt une des grosses limites du système incité voir imposé à savoir l envie des joueurs de jouer PvP et surtout les effectifs stables...
Un semi réel qui s étalé sur à minima 1 ou 2 ans pour une chronique c’est pas la même chose qu un mini GN sur 1 week-end.
Passer 1 an à nicker des joueurs dans tous les sens c’est chiant pour tout le monde, après je ne suis pas contre un jeu de cours plus « agressif » mais c’est toujours pareil faut que presque tout le monde aime ou tout du moins ne soit pas gêné par...
Parcequ un Prince sans Cour n est rien une Cours de 3 péquins le PvP ca va être vite fait...
Un conseil qui vaut ce qui vaut reprenez le nombre de joueurs et regardez avec votre expérience ce qui est faisable ou non
Un ennemi extérieur comme dans toute communauté ça soude 10 péquins qui se battent entre eux pour être le roi de la colline...
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Sorgin

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 8:29

Totalement d'accord
D'autant plus qu'on a désormais la "chance" d'avoir l'ensemble de la ligne pyrénéenne à protéger je pense qu'il y a énormément de jeu stratégique et régional a développer!
A votre place je m'orienterai beaucoup plus sur cela car c'est le fruit des 2 ans de jeu de joueurs et ca peut être super riche je pense tout en fédérant une bonne communauté!

Honnêtement on ne motive pas un groupe en développant des coups bas, même avec le recul "jeu de rôle" la plupart des gens le prennent perso assez facilement et ca attise vite des rancœurs sauf quand on est sado-maso... (oui je parle de toi Guillaume Very Happy )

Si vous voulez je veux bien vous donner un coup de main sur la conceptualisation. Intégrer un jeu de société plateau peut aussi être un moyen (comme dans les Cent balles et un mars qui sont presque toujours des succès et donnent énormément de jeu!)

_________________
Sorgin, Nouveau-né du clan Gangrel, Prévôt de Bayonne, Seigneur de la côte basque.
(pour les Gangrels Eshker Atrinaire).
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Guillaume

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 8:57

oh oh que de réactions! C'est cool !

Mais visiblement le sens du propos n'est pas compris et tout le monde s'échine sur le terme PvP.
Je reprends donc:
Jusqu'a présent la génération de scénario et d'intrigue était lié à ce qui se passe autour à presque 99%, aucune intrigue lié au personnage ni à leurs actions ou à leurs conséquences:PvE

Maintenant la génération de scénario et d'intrigue sera lié autour des personnages de leurs actions et de leurs conséquences :PvP

Et j'aime vous lire, mais encore une fois ceci est le résultat de vos efforts commun et de vos réactions vis-à-vis des scénarios proposés.

On n'impose pas, on adapte le jeu en suivant la ligne scénaristique que vous avez choisis.
L'honneur, les titres, les récompenses seront basés non plus sur les interactions avec l'environnement, mais sur les interactions entre les joueurs.
Obtenir des dettes, c'est du PvP,
Se faire des alliés, c'est du pvp
Faire de la politique, c'est du PvP, (oui oui ça n'existe pas la politique PvE)

On n'a pas dit tuez vous, quoi que si vous en avez envie allez y, on dit la génération d'intrigue et de scénario va tourner autour des PJ.

Quant au Pyrénées et bien Wait and See.

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Joseph Manael

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 8:59

Ou plutôt wet and sea...
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Ludovic de Sessacq

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 9:24

Guigui :

je te cite hein :

"Donc :
- marcher sur les autres,
- faire des coups de putes,
- se cracher dessus par-devant ou par-derrière et ainsi de suite.
- Voir amener la destruction des autres."


Tu peux comprendre que cette citation là sur la proposition de PvP que tu énonces, ne soit pas une envie générale.

S'il n'y a pas d'imposition de ce type de jeu, pour moi parfait.
Vraisemblablement, je suis pas le seul à qui ça ne conviendrait pas, et tout le monde ne s'est pas encore exprimé.

Mais quand un thread est ouvert pour demander à ce que les joueurs s'impliquent dans un nouveau cadre de jeu, basé sur le jeu actuel mais avec désormais

"- de la calomnie,
- de l’hypocrisie,
- des magouilles
- et de la mesquinerie"
- et d'envoyer un mail expliquant comment on va s'y inscrire, - sous douze jours - ma réponse est :


je ne m'y inscris pas, et je préfère aller jouer ailleurs.
Ce qui sera aussi raccord avec les motivations du pjs, qui a autre chose à foutre que de perdre son énergie et son temps dans la déstabilisation de la cour, vu que l'on parle des motivations à court, moyen et long terme. Un mec qui bosse pour la défense et la stabilité de l'aquitaine passe pas son temps à taper sur les NN qui sont censés y veiller et apporter de l'instabilité...

Car en l'état ça veut dire quoi ?
Les pjs font le scénar par rapport à leurs coups de putes entre eux ?
L’environnement passe donc au second plan ?
Quid des mousquetaires ? Quid du Sabbat ? Quid des secrets de l'Aquitaine ?

Je suppose que ça reste évidemment en jeu, vu la déclaration des mousquetaires qu'on a eu à la dernière soirée.
Mais si ça devient évanescent ou encore moins résoluble qu'avant, voire résoluble uniquement en inter-partie... je préférerai m'en aller.

Car je viens avant tout pour vivre la richesse d'un conte, et celui de Bordeaux est justement à mon sens l'un des plus trapus : mais aussi l'un des plus inaccessibles.
Vivre une chronique. Et pas juste jouer avec des gens que j'apprécie en mode "réunion de travail" et chaise musicale.


Si les résolutions de plots envers l’environnement sont ce qu'elles sont, il y a aussi peut-être des raisons autres que l'attitude des joueurs. Les outils à leurs dispositions sont aussi à prendre à compte.

En un an de jeu, j'ai tout juste pu gratter la surface de ces plots, sans pouvoir en découvrir plus :
difficulté d’accès aux infos, pnjs peu coopératifs (ce qui peut être plus que logique hein), membres toré restreints, système d'influ sclérosés : ce qui a été à mon sens le plus gros point noir, et rétention d'infos entre les pjs (pvp), bref : c'est long et difficile.
Le pvp a été là tout du long : peu ou pas de coopération envers  les ennemis liés à l’environnement.
Le pve aussi : gratte toi pour obtenir de l'aide par les pnjs pour de la résolution. Et pourtant je suis pas le plus mal loti.

Donc autant dire que mon envie de jeu actuelle est principalement tourné sur les secrets aquitains, notamment avec les gros biscuits que vous avez lancé. Donc : Enquête et motivation de la cour sur les sujets et secrets aquitains.

Mais si le jeu doit avant tout se tourner sur la cour, les égos qui la composent et les pjs qui se tirent la bourre, voire de l'incitation lourde à "se marcher sur la gueule", pour "l'excellence de l'Aquitaine".... dans une ambiance désirée par les conteurs comme "mesquine et hypocrite"... le tout entre dix personnes récurrentes...

Je pense que j'irai dans un Marquisat pour tenter de l'y apporter... tout ça pour le rayonnement de la Grande Aquitaine, l'Aquitaine ET Guyenne.
Je viens pour jouer et me faire plaisir, par pour passer des soirées à me foutre sur la gueule dans ce type d'ambiance.


Là on a un thread ouvert par l'équipe de conte demandant au joueurs de s'inscrire clairement dans un jeu de salopes.
Avec prise et effet immédiat.
Donc soit c'est une volonté assumée : et c'est assumé.
Soit on joue comme on jouait, on n'impose rien, et donc : pourquoi un tel thread ?

Edit : je plussoie la réponse suivante de Laurent.


Dernière édition par Ludovic de Sessacq le Lun 6 Nov - 9:52, édité 9 fois
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de hauteclocque



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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 9:38

Guillaume,
quand tu a écris "Voir amener la destruction des autres." (phrase mise en évidence par un double alinéa) Cela ne signifie-t-il pas tuez vos personnages entre-vous? Ceci écrit dans la redéfinition de la chronique que vous annoncez effective à effet immédiat.

Quand tu écris: " (oui oui ça n'existe pas la politique PvE)" cela signifie-t-il l'interdiction de faire du Jeu de cours au niveau des Princes?
Car c'est bien cela dont il s'agit. Dire que les joueurs n'en veulent pas alors que cela a été très fortement joué depuis 4 ans et que plusieurs personnages (y compris des "extérieurs") y ont laissé leur existence créant un enrichissement du jeu en liant d'autre contes, n'est-ce pas un petit peu abrupt?

Pour les nouveaux, le Prince actuel n'est sur le trône par des actions de joueurs locaux magnifiée par du Jeu avec des Antagos extérieurs et locaux donc purement du PvE.

Nier ce Jeu de PvE ne signifie-t-il pas la sclérose d'un scénario politique global aquitain en un monolythe immuable?

Je crains de discerner le renforcement d'une politique hors jeu de protectionnisme local.

Pouvez-vous nous rassurer sur ce point?

Les personnages pourront bien continuer à agir pour changer la politique princière voire de Prince?

Une réponse claire de la possibilité de continuer à jouer PvE majoritairement pour ceux qui veulent continuer à Jouer dans l'esprit "Camarilla" est souhaitable, ne pensez-vous pas?

N'est-ce pas limitatif voire démotivant de suggérer que le Jeu politique se réduirait à jouer au chaises musicales avec des officiers NN?

Je suis extrêmement dubitatif

Dernière question qui est Loïc?

Laurent
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Joseph Manael

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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 9:56

A nous lire je pense que nous prenons des interprétations très extrêmes.
Je m explique et j invite chacun à corriger mes propos si vous n êtes pas d’accord:
D un côté des orgas qui souhaiteraient recentrer le jeu bordelais sur un jeu plus de Cour à savoir une ambiance plus Cours de Roi pleine de flagorneries et lutte d influences pour donner une consistance à Gassan
De l autre des « vieux » joueurs qui ont des perso avec beaucoup de connaissances et d expérience qui sont sur plusieurs objectifs à moyen ou long terme qui vont pour certains aboutir et pour qui très sincèrement le jeu de Cour n est pas une priorité par goût par choix imposé ou subit voir par orientation scenaristique.
De plus la règle des 60 va les faire rapidement partir ou arrêter ce qui bousillent totalement le système d influences et le jeu des com/com auquel je dois être l un de seul à jouer.
Et enfin une querielle de noob qui arrivent au milieu de tout cela pour essayer de comprendre quelque chose.
Bref, très compliqué !
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MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   

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