Le forum de la Camarilla Bordelaise
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric Stabile

avatar

Messages : 308
Date d'inscription : 14/10/2015

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 10:40

Je vois ce sujet qui crée beaucoup de discussions donc je vais prendre la parole aussi.

Pour moi le pvp avait déjà lieu de manière suffisante comme ça, dans le sens où ceux qui veulent vraiment faire du pvp ont souvent un pied dans le natio, qui lui a la dimension suffisante pour permettre un pvp intéressant à mon sens.
Pour Bordeaux, on est trop peu nombreux, quelle place pour les nouveaux quand ils se retrouvent face à des persos à 30/40/50 xp qui ont des ressources bien plus grandes qu'eux et une meilleure connaissance du jeu, si toutes les carottes viennent uniquement si on a écrasé les autres pour ça? Une voie de la corruption, une dom, une alien et c'est réglé en soit. Et je parle même pas du pieutage à la sortie.
Pour moi le pvp serait intéressant si on était au moins trois ou quatre par clan, on a de quoi se reposer sur ses alliés.
L'autre point sur lequel ça me fait tiquer, est que vous éloignez encore d'avantage les plots enquête et physique. Pas de reconnaissances pour ceux qui auront cramé un sabbatique, découvert un secret de l'Aquitaine ou empêché une attaque de l'inquisition?
Avec un prévôt pnj, j'espérais que ça donne plus de jeu parce que j'avais la sensation que prévôt pj faisait que le pj se retrouvait avec tellement de trucs à régler et pas forcément les ressources pour tous les traiter qu'il allait forcément devenir plus endetté qu'un joueur compulsif à Las Vegas. Sauf que du coup, depuis qu'il y a prévôt pnj, c'est sûrement moi qui ne me bouge pas assez pour le voir, mais les plots enquête, j'en vois tellement peu passer, et les gens tellement contents d'en avoir qu'ils se font sauter dessus comme la misère sur le pauvre monde.

Bref, pour moi, une ambiance plus agressive n'est tout simplement pas ce que je recherche. Quid d'un personnage à 9, ou 10 d'huma, pour ne pas clairement parler de ceux à 8? Parce qu'on a fait le choix d'être foncièrement bons, ne risque t'on pas de se faire voir toutes les carottes passer sous le nez? C'est peut être un choix ou une ambiance que vous voulez vous montrer, mais j'ai du mal avec les choix qui limitent le jeu.

A l'échelle d'un clan, on a souvent vu que quand ça jouait solo, le clan avait tendance à imploser. Alors une praxis quand tout les pj se tirent la bourre pour la moindre carotte? Bah je pense que ceux qui en ont envie seront ravis et que les autres joueurs seront démotivés.

J'aime bien Bordeaux pour ses Elysées plus posés, mais ça me donne souvent l'impression, malgré ce que vous dites, que les actions de pj sont à moitié voire pas pris en comptes. Personnellement j'ai été ravi de voir que le plot Cadillac avançait enfin. Je laisse les prochaines parties pour voir comment vous voulez vraiment faire ça, mais si ça se passe comme je le pense, c'est possible que je laisse tomber le jeu pour un temps, vu que je ne recherche pas ce jeu là.

Voilà, cela dit bon courage à Loic, je vous enverrai peut être ce mail si j'ai le temps, même si tout cela me laisse perplexe.
Des bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Yves De La Motte

avatar

Messages : 226
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 12:00

Je vais y mettre mon sel aussi tiens, pas de raison d’etre tout seul.

J’aime bien l’idée que les plots soit plus « personnalisé » ça impliquera plus les joueurs dans le jeu. Mais je suis pas du tout fan de lancer toute une cour à jouer de la politique et perdre le gros avantage de l’Aquitaine. La put*** d’ESPAGNE et tous les secrets cachés dans les sous-sols de l’Aquitaine.

Du jeu politique, y en a déjà (tousse tousse Holstein et Boulard tousse) mais ça fait 2 ans que je joue et j’ai l’impression que c’est :
- Il y a des groupes qui en font mais qui sont verrouillé si tu n’as pas les entrées
- Le reste du jeu
Et quand t’es nouveaux joueurs, ce n’est pas faisable de se lancer dedans quand t’es pas dans le bon clan. Donc prioriser ça en jeu de cour, c’est faisable mais c’est surtout qu’il faut que les joueurs sachent en faire (perso n’y arrive pas la dernière fois j’ai failli me faire tuer). Va falloir former les joueurs a jouer comme vous le voulez, mais est-ce que c’est vraiment leur jeu ou le vôtre qui sera mis en avant, je sais pas.
Ensuite quand on voit la coopération des semblables sur le jeu des com com malgré les noooombreux rappel à l’ordre de la part d’ancien et ancilla, j’ai peur que mettre en avant la dissension va détruire encore plus la cour.

Il y a tellement d’opportunité de jeu local/national avec l’appel à la Reconquista par Trois Ville c’est dommage de ne pas le voir mit en avant (surtout que d’un point de vue politique, Gassan a tout à y gagner).

Les plots sur les secrets d’Aquitaine ont réussi a me mettre dans le flous pendant de long mois mais c’est vrai qu’il est excessivement difficile d’arriver au bout (alors que je suis sûr que les révélations valent les efforts fournit >n<) Ça serait dommage de les rendre encore moins présent pour un jeu de cour qui existe déjà.

Je ne comprends pas trop ce que veut dire mettre en avant l’Art. Il y a eu des soirées autour de l’Art surtout quand la soirée se passait au Grand Théatre. Il y a eu quelques concours, quelques échanges et ventes d’œuvres. Je veux bien des précisions sur comment vous comptez mettre en avant l’Art


Dernière édition par Jean Yves De La Motte le Lun 6 Nov - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorgin

avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 28/07/2015

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 12:15

200% d'accord

Priorités pour moi :
- la Coopération stratégique face à l'Espagne (jeu stratégie/Influences, coopération inter-cour ou Régionale)
- l'Enquête sur les mystères aquitains, contre-espionnage espagnol et autres...

_________________
Sorgin, Nouveau-né du clan Gangrel, Prévôt de Bayonne, Seigneur de la côte basque.
(pour les Gangrels Eshker Atrinaire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joseph Manael

avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 28/07/2015

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 12:26

D expérience j’ai envie de dire :
« Proposez et vous verrez ce que les joueurs feront vivre; c est ce qu ils (les joueurs) voudront garder »
C’est le côté ingrat du rôle de conteur, MJ, organisateur,GO...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de hauteclocque



Messages : 810
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Biscarrosse

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 15:16

Je me suis sans doute mal exprimé.

Je vais tenter d'expliquer ma vision du jeu avec l'exemple du clan ventrue/

Plusieurs lignées avec des objectifs intermédiaires et des pratiques radicalement différentes.

---Le PvP correspond parfaitement voire exactement à l'une d'elle; la politicienne.
---Cependant c'est exactement le contraire de la lignée du bouclier dont les ennemis ne sont qu'extérieurs clan/camarilla donc quasi pur PvE.
---Le PvE est la façon usuelle d'opérer de la faction diplomatique.
---La lignée de pouvoir est immédiatement démotivée s'il n'existe plus la possibilité d'obtenir ce pouvoir ultime ( les roys veulent être califes à la place du calife ou que leurs anciens le soient) donc leur objectif principal est aussi le PvE même s'ils adorent écraser les autres en PvP.

Cela résume (simplifie) la vision globale du clan.

Axer le Jeu sur le PvP retire donc ad minima la moitié du Jeu du clan Ventrue.

Cela démontre également que NON, la Camarilla n'est pas constitué d'Humanités inférieures à 5.
En relisant l'échelle de la Voie de l'Humanité il est clairement visible qu'à 6 et plus, le PvP tel que décrit en préambule est erroné; non les coups de pute perpétuels n'e sont pas le quotidien dans la Camarilla.

Par contre le PvP est celui du sabbat.

A quoi voulons nous Jouer?

J'espère avoir été plus clair.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
de hauteclocque



Messages : 810
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Biscarrosse

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 19:36

Bonsoir à chacun.

Je prends la décision de retirer mon personnage de la tutelle administrative du conte de Bordeaux.

La partie en Jeu est déjà validée.

Je vous prie de bien vouloir procéder au transfert au niveau local et fédéral.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc
Admin
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2017

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 20:20


Au sujet de l'ambiance de la cour, il s'agit de quelque choses souhaité par le Prince suite aux actions et aux comportements des personnages joueurs. Vos persos sont libres de jouer son jeu, de faire semblant d'y participer ou de s'y opposer frontalement (avec les conséquences que cela peut avoir). Vous pouvez parfaitement coopérer pour donner l'illusion qui satisfera le prince. Le but est de rendre les Elyséums plus vivants.

Quand à savoir s'il est possible d'essayer d'influencer le prince (ou autre ) voir de conspirer pour sa chute. Oui, milles fois oui. Génial. Plus les personnages auront d'impact sur l'histoire mieux ce sera. A n’importe quel niveau,(local, régio, natio).

Exemple : un poste d'ambassadeur auprès de la bannière a été évoqué si un PJ s'en empare pour conspirer avec la bannière contre le Prince, Génial !!!

Les scénars sur les secrets aquitains et la situation dans la région sont toujours d'actualités et continuerons d'exister et à s'étoffer. Le PvE ne disparaît pas.

Il ne vous aura pas échappé qu'on vous a demandé d'envoyer un mail avec les objectifs et désirs de vos persos. Mieux on connaîtra les envies de vos personnage mieux on pourra fournir du jeu adapté.

Et comme je suis pas à l'aise pour me présenter je vais laisser le loisir à Erwan ou Guillaume de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorgin

avatar

Messages : 488
Date d'inscription : 28/07/2015

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 20:22

Visiblement ouvrir ce débat était nécessaire, meme si je regrette certaine paroles/ décisions un peu rapides.
Il est bon de clarifier les lignes éditoriales et scénaristiques pour trouver un bon univers de jeu commun entre les créateurs du jeu (les conteurs je le rappelle et merci à leur taff) et ceux qui le font vivre (les PJs dont il faut éternellement maintenir la motivation).

Difficile équilibre qui s'obtient toujours par le compromis ^^

_________________
Sorgin, Nouveau-né du clan Gangrel, Prévôt de Bayonne, Seigneur de la côte basque.
(pour les Gangrels Eshker Atrinaire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 6 Nov - 20:38

y'a pas de pouce bleu mais pouce bleu sorgin!

Et pour Loïc, et bien il a été orga sur de TRES TRES nombreux Gn Cent balles et un Mars, orga à Cape Diem (il me semble)

Il est très sympa, et vous allez apprendre à l'aimer et à le détester comme chacun d'entre nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Delobel

avatar

Messages : 361
Date d'inscription : 06/10/2015

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Mar 14 Nov - 0:04

J'ai pas forcément tout compris mais perso ce que j'aime dans le jeu c'est la coopération, les plots et les enquêtes. Ce que je n'aime pas c'est les intrigues politiques, les coups de pute, et les négociations de dettes.
Donc moi en tant que joueur, je préfère de loin ce que vous appelez PvE que le PvP.
Et puis mon perso est clairement plus compétent pour le PvE.

Delobel veut protéger l'Aquitaine et traquer les sabbatiques, il veut que ses capacités soient utilisées pour résoudre des énigmes, retrouver des secrets cachés ... Si la cour devient une jungle, il partira à Bayonne où l'atmosphère est agréable, les plots intéressants et le Marquis un antago génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hélie

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 24/09/2015

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 27 Nov - 15:23

Salut les gens,

Sur MMO quand tu fais du pvp, le plus efficace est de le faire en groupe.
Par exemple Sorgin fait la chèvre en se mettant dans une pseudo position de faiblesse et tout ses potes gangrels attendent en embuscade la bave aux lèvres.

Il donc essentiel de former des coteries avec des liens solides avant d'entamer le pvp. A mon sens c'est un prérequis au jeu de lutte de pouvoir. En plus cela permet de mélanger les fiches de personnages expérimentés et novices.

Après a titre perso, je ne fais du pvp que contre les joueurs experimentés c'est plus marrant et cela ne dégoutte pas les nouveaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ishmael vas MET
Gardien d'Atrium


Messages : 55
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 27
Localisation : Bordeaux

MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   Lun 27 Nov - 20:11

Houla,

Franchement, je suis le drama de loin depuis septembre... Le délire PvP ne m'intéresse pas, mais la décision est à la discretion des conteurs. Comme dis plus haut, mon humanité et ma loyauté au Prince ne regarde moi.

J'ai entendu que la dernière partie s'était bien passée et qu'un équilibre a été trouvé : A bientôt mes amis. Que notre Camarilla reste une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le cadre de jeu et les objectifs des personnages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un cadre fleuri pour un enfant de 2 ans
» Faire un cadre album photo cd
» Cadre photo
» cadre porte-bonheur
» cadre photo décoré de bonbon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BurdiCama :: Hors Jeu :: Messages des orgas aux joueurs-
Sauter vers: