Le forum de la Camarilla Bordelaise
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 MAI 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 46
Date d'inscription : 26/07/2015

MessageSujet: MAI 2018   Mer 23 Mai - 16:29

SUD OUEST, 23/05/2018 :

La colère des vignerons.

Depuis plusieurs mois, la colère plane sur les vignobles d’Aquitaine. Le vin est de plus en plus acre, de mauvaise qualité. Malgré plusieurs appels au ministère de l’Agriculture, ainsi qu’aux instances touristiques, la situation ne change pas.
Monsieur Hervé Mason, viticulteur et producteur de Saint Emilion, témoigne :

« C’est une catastrophe. Nos cépages meurent, ou tombent malades, et rien y fait. Y en a même certains qui ont renoncé et balancé des tonnes d’engrais chimiques et de bactéricides, mais leurs vignes sont dans le même état que les nôtres ! Regardez-moi, ce beau Saint Emilion, cuvée 2017, il a tourné au vinaigre !

Et le pire, c’est que nous sommes les premiers touchés, mais faut pas oublier que l’œnotourisme, c’est quand même un truc qui ramène pas mal de blé. Il manquerait plus que ça soit la faute de la peste jaune [ndlr : les asiatiques, qui sont très féru de nos vins], avec leurs OGM à la manque. Si ça se trouve, ils veulent juste se garder le marché rien que pour eux, mais nous, nous on est des vrais »

La population viticole est désemparée. Après le drame de la destruction de la Cité du Vin, les chiffres montrent une baisse du nombre de touristes sur le thème du vin en Aquitaine. Si les côtes restent fréquentées, la CUB souffre d’un manque à gagner conséquent.


20 MINUTES BORDEAUX, 25/05/2018

Pénurie de sang catastrophique :

C’est la panique dans les services de santé de Bordeaux. Après un casse de l’hôpital Pellegrin dans la nuit du 17 au 18 Mai, ce sont plus de 80% des réserves de sang du centre hospitalier qui ont été détruites, souillées, ou ont parfois même disparu.
Malgré un apporte conséquent des banques de sang nationales, l’hôpital sera bientôt contraint de fermer ses services de chirurgie et d’urgence, faute de pouvoir assurer le maintien en vie des patients en cas d’urgence vitale.
Les secours, les blessés et les parturientes sont d’ores et déjà redirigées vers les cliniques privées ou les autres hôpitaux de la région.


France 3 AQUITAINE, 26/05/2018 (vidéo) :

Une nouvelle guerre des gangs ? :

« Retrouvons Céline Papin, notre envoyée spéciale sur les lieux.
(Bruit d’armes à feu et cris en arrière-plan)
Depuis plusieurs semaines, des violences se répandent dans le quartier de Floirac. Deux groupes, surtout connus pour être des réseaux de drogues, règlent leurs comptes en faisant parler la poudre et le plomb, en faisant couler le sang et l’encre.
La majeure partie des Forces de l’Ordre sont présentent sur place, au milieu des casseurs et des fusillades. Avec les hôpitaux en bernes, le bilan des victimes, déjà conséquent, s’alourdit d’heure en heure. Nous ignorons toujours ce qui a mis le feu aux poudres ce matin au lever du jour.
Le quartier est fermé à la circulation, et une partie de la population a été évacuée.
Nous en savons pas plus pour le moment, nous reviendrons vers vous quand nous en saurons plus »


20 MINUTES BORDEAUX, 20/05/2018

Des p’tits trous, des p’tits trous, encore des p’tits trous :

Le « poinçonneur de Bordeaux » sévit de plus belle. On compte près de 6000 pneus crevés par ce farceur, qui échappe encore à la police municipale.
Des groupes de citoyens font des rondes de surveillance, la Mairie lance un appel d’offre pour faire installer des caméras dans un maximum de quartier de la ville.


FB /Twitter:

Un peu de paix au milieu de tout ce chaos (photos de cosplay, de chevaux, de stand du monde)
#FoireDeBordeaux #BordeauxMaVille

@VRCafé Venez nombreux !! Profitez de l’offre d’ouverture à 10€ la ½ heure ou 20€ l’heure !!
(Photo de l’Eglise Saint André) Un concert du feu de Dieu #JeuDeMot #DieuDansNosCoeurs #PrayForJesus

(Photo d’un pied d’enfant, avec visiblement des orteils cassés) Pénurie de mes couilles, comment il est soigné mon frère, maintenant ?! Putain, j’vous trouve, bâtards de casseurs, je vous nique vos mères !!! (partagé 20 000 fois, RT 100 000)

(Vidéo de 5 secondes en prise verticale avec des bruits de coups de feu et des flashs) Chaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaud !!! #LaRueFaitSaLoi #FloiracStreet #BordeauxThugVille (400 000 RT)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bdxbynight.forumactif.com
 
MAI 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "tram"de caen au garage en 2018
» N°2017 2018 GMC JIMMY
» Notre mariage le 19 mai 2018
» Dossier : Réforme du contrôle technique 2018
» JOURNEE 6 - Qualification Russie 2018 (avant le 06/10 à 20h00)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BurdiCama :: Atrium :: Les Journaux d'Aquitaine-
Sauter vers: