BurdiCama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Après la partie de Janvier

4 participants

Aller en bas

Après la partie de Janvier Empty Après la partie de Janvier

Message par Admin Mer 9 Jan - 11:12

Bonsoir à tous.

Durant et après la dernière partie, nous avons reçu par différentes voies différents retours.
Plusieurs points semblent avoir cristallisés des sentiments négatifs, et ils nous semblent important, en tant que conteurs, d'être à votre écoute.

Néanmoins, ce besoin consultatif se doit d'être fait dans le respect de chacun.
N'oublions pas qu'il ne s'agit là que d'un jeu, et que cela doit le rester.
Le respect de chacun se doit d'être conservé, aussi afin de pouvoir réagir dans un but uniquement mélioratif, nous vous demandons ce qu'il nous semble des plus logiques, et de rester courtois et factuel sur ce qu'il vous semble important de nous remonter en vues des prochaines parties.

Par ailleurs, bien qu'il semble évident que nous ayons des choses à corriger, et sur différents points aux vues des premiers retours et "bruits de couloirs", nous tenons à rappeler que le respect du jeu de chacun se doit être préservé.
Il peut y avoir des dysfonctionnements, souvent lié à des questions de gestions organisationnels internes. Et nous nous en excusons.

Cependant, ces dysfonctionnements ne doivent aucunement conduire à ce que des joueurs se mettant HJ dans une phase d'attente involontaire - ou volontaire -, produisent une perturbation du jeu de ceux qui demeurent actifs.

Vous le comprendrez, nous avons besoin de vous.
Mais il faut garder à l'esprit que dans un jeu demandant un lourd investissement au niveau des conteurs (qui n'est pas toujours perceptible en jeu) nous ne sommes que des femmes et des hommes, bénévoles, faillibles, mais qui souhaitent avant tout vous permettre de jouer une chronique, qui nous l'espérons, continuera à vous donner envie de vous y inscrire et de vous y investir.

Avec tous nos meilleurs sentiments ludiques.
Vos conteurs.

Admin
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 26/07/2015

https://bdxbynight.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Après la partie de Janvier Empty Re: Après la partie de Janvier

Message par Thomas O'Brien Ven 11 Jan - 15:28

Eh bien, je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre le temps de rédiger un retour constructif donc je vais le faire maintenant.

Une partie un peu aux antipodes des autres, celle ci n'a pas été réussie je trouve.
Outre mes propres erreurs qui auront certainement biaisé mon avis, la soirée a un peu traîné sur la longueur. Une scène de 4h difficilement gérée qui a bloqué les joueurs en extérieur, et qui a empêché les joueurs en bas de jouer à cause de l'absence de conteur assez souvent.

J'ai pu entendre aussi des joueurs se plaindre de Hors jeu fait trop près des scènes de jeu, ce qui nuisait à l'immersion des joueurs en présence. (et je ne nie pas avoir été par moment des deux côtés de la barrière...)
Je ne tirerai pas de conclusion définitives mais je pense qu'une relation de confiance doit réussir à s'installer entre les conteurs et les joueurs ainsi qu'entre les joueurs.
Et pour le respect entre les joueurs je pense que le respect des zones HJ/EJ doit se mieux se faire. Soit par nous même si tout le monde s'en donne la peine, soit définies par les conteurs en début de partie.

Pour le problème de la scène, j'ai l'impression que cela est dû à une scène imprévue qui a fait un peu paniquer l'équipe de conte (je me trompe peut être).

Si je peux émettre une petite critique personnelle : vous rechignez à blesser/tuer vos PJ. Ne le faîtes pas, on ne peux pas prendre la portée du risque si on ne perd jamais.
Et si je puis me permettre, un personnage ne brille jamais plus qu'au moment de sa fin ! Alors si il faut tuer du PJ pour que les joueurs prennent la portée de l'univers dans lequel ils jouent et qu'ils comprennent les risques que prennent leurs personnages, faites le !

Je sais à quel point certain(e)s peuvent être attachés à leur personnage, mais ça ne doit pas gêner l'histoire racontée, la cohérence générale de l'univers en place.
Bref, j'espère que l'équipe sera moins tendre avec ses PJ afin de créer une véritable tension qui poussera les joueur à faire avancer leur personnage dans cet univers si sombre qu'est le Monde des Ténèbres.

Cordialement, Maïronn.

(Et je maintiens que je ne prends pas mal la torpeur de Richard ! tant que c'est cohérent avec l'histoire et que ça aide à créer du jeu, Pvp ou non, go on !!! Ca me ferait chier de le perdre comme ça, mais ça me fait encore plus chier de me dire que nos perso risquent rien  xD)
Thomas O'Brien
Thomas O'Brien

Messages : 73
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Après la partie de Janvier Empty Re: Après la partie de Janvier

Message par mikael Dim 13 Jan - 14:34

Salutations à tous..

Donc au sujet de cette partie... dans un premier temps, je començerai par remercier nos conteurs qui si nous l'oublions assez souvent dépensent pas mal de leur temps et de leur énergie pour essayer de nous amuser.
Le principal problème est sans nul doute la présence d'une scène de presque 4h incluant la quasi totalité des joueurs de la soirée. Quid des 4 ou 5 joueurs restant, puisque avec ce pool de joueurs il ne peut pas y avoir de jeu "intéressant" plus de 15 ou 20 minutes... le rolepay dans le vide c'est sympa mais ça a c'est limites...
D'un autre coté 10 joueurs ou plus à gérer sur un scène extérieur pour un seul conteur c'est l'enfer pour les joueurs et pour le conteur (au passage coup de chapeau à angus qui c'est démené comme un fou pour tenter de fluidifier le truc..)

petite parenthèse pour les joueurs (pas de raison que les conteurs soient les seuls à prendre Very Happy )
quant un perso arrive en Elyseum en brandissant un papier et en disant : "heu j'ai trouvé où ce cache le ravisseur du Prince, l'info ne sera pas valable longtemps..."
que pendant 30 minutes tout le monde écoutes des annonces et discute de la dernière paire de chaussette qu'il a acheté en solde, puis que tout a coup tout le monde se réveille et monte un bus pour aller voir, sans même ce concerter sur qui fait quoi...
Heu il n'y a pas comme un truc qui vous choque???
Maintenant imaginez vos pauvres conteurs qui doivent se dire un truc du genre :" bon, ben il n'y aura pas de scène infiltration comme on avait prévu..." ET tout à coup la salle se vide en mode "en bordel couvrez" et 15 joueurs à gérer d'un coup dans 8 véhicules différents qui y vont la fleur au fusil..
"Merde j'ai oublié ma bite.."
"Merde je sais plus où est mon couteau.."
"Bon à deux ça devrait passer non?"
"on prend ta voiture ou la mienne?"
"la mienne, j'ai des sièges chauffant"
"merde j'ai pas pensé à faire le plein d'essence, on prend la tienne finalement.."

bon on revient aux conteurs.... au sujet de la gestion de la scène proprement dite:
Moi je veux bien après qu'on décide de suivre les règles à la lettre, même les règles les plus bêtes (ou imprécises), mais alors on les suit jusqu'au bout... l'exemple le niveau de sécurité d'un havre... moi je suis un peu bête, je me disais que la sécurité représentait les systèmes de surveillance voir par extension, quelques pièges éventuels...
"il est haut le mur en pierre de la propriété???"
"heu 3 mètres.."
"bon il me fait la courte échelle et j'escalade"
"tu peux pas tu n'as pas sécurité.."
"WTF???? O0 je m'en fou qu'ils me repèrent je grimpe physiquement le mur.."
"tu peux pas tu n'as pas sécurité je t'ai dis"

Bon imaginons que tu considères la "sécurité" au sens large, et qu'elle englobe l'ensemble des mesures visant à sécuriser la propriété... ben une fois que tu es à l'intérieur, non il ne reste pas une grille "sécurisé" qui ce referme sur les joueurs qui descendent à la cave... il faut choisir... le règle ne peut pas être lût de plusieurs manières en fonction de ce qui arrange le conteur ou alors on dis "point de règles juste du narratif".

Au passage je sais qu'on est tous des boulets (les joueurs) mais une phrase style
"merde on avait pas pensé que tu ferais appel à Cyrano pour l'assault de libération du prince"
z'etes SERIEUX????? ^^

"dites les gars, vous avez pas oublié de partager des info?? style la Lasombra tombe en torpeur dés qu'elle voit une croix et le Malkave oublie ce qu'il se passe autour de lui si tu lui balance une boite meuh??"
"heu non on croit pas.."
"bon j'appel la cavalerie alors.... allo Cyrano??" ^^ CQFD

mes avis personnels sur les solutions qui auraient surement évités les problèmes de la soirée:

-Le CR est DIEU. DIEU doit être disponible 90% (voir plus) de la soirée, donc le CR ne doit incarner presque aucun personnage.

-le conteur qui connait les tenants et aboutissant d'une situation est le conteur qui gère la scène (ou à défaut le CR). ça évite au pauvre angus de passer son temps à faire des aller retour pour avoir les info (la scène est déja lourde et longue à gérer).

-si les joueurs qui devraient partir dans une scène mettent trop de temps la gentille équipe de conte par la voix d'un pnj présent leur demande pq ils restent la comme des c..
et si les conteurs considèrent (ce qui est tout à fait entendable) que ce n'est pas a eux de pousser les joueurs au cul, quant les joueurs ce réveillent trop tard ils faut leur faire passer le message HJ (pour des raison de mécanique de conte et de fluidité de jeu) que IL EST TROP TARD.

-si tous les joueurs pris d'une subite crise de palu, décident de tous partir (ce qui va nuire au conte), les gentils orga par la voix du même pnj que précédement vont demander s'il est bien utile de TOUS partir.

-les narratif n'ont quasiment rien a faire dans une soirée, gardez les pour les actions interparties
(les narratifs ça viol les licornes et ça tue les grand mére...)

sinon merci pour le travail que vous effectuez, et merci aux joueurs qui me vendent du rêve lol

mikael

Messages : 1
Date d'inscription : 09/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Après la partie de Janvier Empty Re: Après la partie de Janvier

Message par Rachelle Beaupré Dim 13 Jan - 16:12

Mrou

Bon, je passe sur mon compte perso pour papoter avec vous, et réagir à une phrase qui me fait tiquer sans impliquer mon équipe (car l’équipe prend le temps de lire et on vous répondra pour ou à la prochaine soirée)


« Je suis Dieu ». Alors, je me sens flâtée, faut pas croire. Maaaaaaaaaais....

Quand j’ai repris le conte en Mai 2018 et que j’ai fini par invité mes loulous qui m’accompagnent, on m’a bien fait comprendre que non, je ne suis qu’une pauvre femme errante dans ce vaste monde qu’est la réalité. Même au sein du conte. Ayant donc décidé d’un commun accord que dans l’équipe nous serions égaux et que mon rôle de CR se cantonne à me prendre le natio en pleine gueule (car oui, n’oublions pas ce côté là aussi de la casquette) tous les 4 matins quand ils ont un pet de travers au niveau du CdC, il a donc été choisi qu’on serait tous au courant des scénars.

Tous nos scénars sont sur un drive. Depuis la fusion des équipes, toutes les informations sont partagées.

Donc, non, je ne suis pas Dieu sur Terre, et « mon » équipe (qui me rappelle souvent qu’elle n’est pas « mon » équipe car oui, j’ai une tendance maternaliste, et non pas égo maniaque, foutrement prononcée, mais juste l’équipe de conte de Bordeaux) et moi même avons décidé de chacun avait sa spécialité.

La mienne ? La costumerie et l’interprétation. J’ai fait du théâtre toute gamine, en option au lycée, je me déguise et je cous depuis que je sais marcher, et c’est ce qui me plait. Donc non, je n’arrêterai jamais d’interprêter, parce qu’au fond de mon petit coeur tout sec de salope-de-conteuse-mais-qui-vous-aime-très-fort, c’est aussi ma récompense pour notre dur labeur. Ok, je suis loin d’être la meilleure interprète du monde, mais je fais tout pour m’améliorer un peu plus à chaque partie.
Bon, ok, j’écris aussi pas mal de scénar. Mais pas tous, loin de là.

Je rappelle aussi vite fait les rôles (qui seront amenés à changer au vu de l’ajout de l’équipe de Bayonne) :

Brice : Makav et ambiance
Alex : Patricie
Angus : Plèbe
Moi : Aubains, Sabbat, journaux et coordination nationale


Pour la GROSSE scène de la dernière soirée : spoiler, vous avez 6 MOIS D’AVANCE sur ce scénar. Bien ouej à vous. Bon, effectivement, panique à bord, mais ainsi va la vie Very Happy
Pour la quantité d’interprétation : c’était ma première et dernière soirée avec autant de PNJ et mon PJ. C’est fatiguant à faire, croyez pas Smile


Sinon, plus sérieusement. En ce moment, je suis étudiante en restauration, en BTS, et en plus de ça, je travaille dans un restau plusieurs soir par semaine. Avec la gestion du conte et les devoirs en dehors des cours, je fais des semaines en moyenne entre 65 et 75h. Je ne m’en plains pas, j’aime tout ce que je fais, et je suis ainsi, à vivre intensément chaque minute de ma vie. C’est un choix en mon âme et conscience. Mais une chose est sûre, au vu de tout ce que je fais, je ne me priverai pas du plaisir de faire ces différents rôles, car c’est mon -seul- loisir. J’espère que vous comprendrez ce point de vu et qu’à l’avenir, la fluidité de l’équipe, encore jeune (c’était notre 5e partie ensemble) s’améliorera. Car c’est en faisant des erreurs qu’on apprend.

Merci aux joueurs de venir et, au final, nous guider.
Merci à l’équipe.
Merci à vous.

Mushu

Rachelle Beaupré

Messages : 71
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Après la partie de Janvier Empty Re: Après la partie de Janvier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum